Peinture - Installation                                                                  Graphisme - Musique 

LE JARDIN ARTISTIQUE DE RICHIE 

"l’essence des aiguilles"

 

Bienvenue dans le jardin ludique de Richie intitulé « l’essence des aiguilles », dans lequel le temps s’est arrêté pour s’interroger sur le vrai sens des aiguilles d’une horloge géante. Jardin où se mêlent à travers les fleurs, les parfums et les essences, jeux de mots, sculptures et installations.

Richie nous propose un parcours numéroté de midi à minuit en remontant le temps... ou en le démontant, suivant le sens que vous aurez emprunté dès votre arrivée par une porte du temps, 

Chaque heure est représentée par son chiffre, illustrée par un jeu de mot, par une intallation, une scuplture. Imaginez ce que pourrait donner... « Quand le temps est à l’orage la fermeture éclair ou aux heures de pointes le canard est toujours dans les temps...ou encore Love me temps d’heures, en hommage à Elvis Presley... ou tuer le temps avec un pistolet ? »

 

Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde. Le questionnement s'est porté sur sa « nature intime » : propriété fondamentale de l'Univers, ou plus simplement produit de l'observation intellectuelle et de la perception humaine. La somme des réponses ne suffit pas à dégager un concept satisfaisant du temps. Richie nous propose à travers son temps et à vos heures perdues... juste ses propres réponses.