site  & musique © 2043

by Richie.

Peinture - Installation                                                                  Graphisme - Musique 

Qui suis-je ?

Pseudo : Richie

Nom : FARET - Prénom : Richard 

Espèce de “Musiplasticien”

Né à Toulouse

 

De 1968 à 1986 il navigue entre Paris et Perpignan. 

En 1988 il obtient le diplôme d’Arts Graphiques des Beaux-arts à Perpignan.

 

De 1988 à 1999 il est graphiste dans diverses agences de publicité. Il fait un bref passage au journal l'indépendant qui lui propose un poste, mais rester pendu à la machine à café... finalement c'est pas son truc.

 

Il se consacre aussi à la peinture et à la conception assistée par ordinateur, il réalise des projets tels que jaquettes de CD, plus de 160 à son actif... Gerard Jacquet, Pascal Comelade, Nico Backton, Bernard Soustrot, La Clef de 12, Les Maudits Waters, Mil-lenaria, AOC ainsi qu'une floppé de groupes locaux... Affiches concerts et festivals, programmes Elmediator pendant 5 ans (salle de concert de la ville de Perpignan), Régie de la Culture Catalane, le Théâtre de la ville de Perpignan, Festivals Les Déferlantes d'Argelès, Guitares en Côte Vermeille etc...

 

Première exposition en mars 2003 au festival “Délire et Fantaisie” de Saint Estève. Peintures & installations, détournement de WC + un concert blues pour le vernissage avec son groupe les Maudits Waters.

 

Aujourd'hui musiplasticien il sévit dans des lieux d'expositions à caractère humoristique, avec ses installations de WC, ses de jeux de mots sur le temps « la remise des pendules à leurre », ainsi qu’avec son 1er avril explosif accompagné de son poisson rouge Cali. 

 

Sa devise, de Pierre Dac, quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... 

 

Quelques concerts /premières parties de : Gold, Connie Lush, Raoul Petite, Xavier Lacouture, Sherman Robertson, The Chicago Blues Story, Beverly Jo Scott, The Animals, Philippe Ménard, cisco Herzhaft ... tournées en République Tchèque, en Espagne et en Irlande (avec Rob Strong qui n'est autre que le père d'Andrew Strong chanteur et acteur dans le film d'Alan Parker "The Commitments"). Actuellement Harmoniciste au sein du groupe Les Doigts Rouillés. Il a posé dernièrement son harmonica sur la musique de l’émission Échappées belles (France 5), consacrée à la route du Mississippi - Musique composée par Gérard Cohen-Tannugi - et sur le documentaire "Karoo Cowboy" de Kate Thomson-Gorry. Ushuaïa et la TV8 Mont-Blanc.

Il a joué en tant qu'harmoniciste ou chanteur dans diverses formations, tels que :

Olive Deus et les Saints corruptibles, Les Maudits Waters 1 , Les Maudits Waters  2 avec Rob Strong, La Clefs de 12 (compositions) ,

Nico Backton and Wizards of Blues, Les Doigts Rouillés... et en duo avec Lazaret dans Tailleurs2costards.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now